Immat-express.fr » Voiture » Essuie glace : voulez-vous le remplacer ?

Essuie glace : voulez-vous le remplacer ?

Circuler avec un essuie glace défectueux peut être très dangereux. En plus de ne pas être efficace aux moments où nous en avons le plus besoin, quand il pleut, ils usent le verre de votre pare-brise .

A la longue, les rayures vous empêcheront de voir même dans des conditions optimales. Pour ne pas en arriver là, et au lieu de remplacer tout un pare-brise qui peut revenir très coûteux, il est préférable de commencer par régler la source du problème.

Il est très simple de remplacer l’essuie glace usé et éviter de courir des risques inutiles. Là réside tout l’intérêt d’ entretenir une auto.

Comment choisir son essuie glace ?

Il existe bien des modèles en vente, en ligne ou dans des magasins de pièce automobiles. Tous ces articles ne sont pas adéquats, il faut d’abord se renseigner sur :

  • La compatibilité avec le véhicule : chaque voiture de chaque marque possède des spécificités propres à elles. Il faut vérifier que l’essuie glace est compatible avec la votre.
  • Le modèle du balai : il en existe deux principaux types, les balais en U et les flat blades. Ces derniers sont plus récents et permettent d’épouser à la perfection les courburesde votre pare-brise et de faire moins de bruit.