Immat-express.fr » Travail » Guide de la SAS : à quelles fréquences les dirigeants se réunissent ?

Guide de la SAS : à quelles fréquences les dirigeants se réunissent ?

La création d’une SAS par une personne qui n’a pas assez d’expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat nécessite d’être accompagnée et suivie par un professionnel. En effet la gestion d’une entreprise SAS exige de bonne connaissances et compétences dans ce domaine, la société par actions simplifiées est caractérisée par la souplesse de fonctionnement qui est affirmée par le code de commerce.

Le dirigeant de l’entreprise est dans l’obligation de produire une fois par an un inventaire ainsi qu’un rapport de gestion.

Le président peut se faire aider par un maître comptable pour la prise en charge des encaissements annuels ainsi que d’autres charges mentionnées dans le site suivant: www.guide-de-la-sas.fr.

Pourquoi la désignation d’un commissaire aux comptes est nécessaire ?

La nomination d’un commissaire aux comptes est obligatoire à la fin de chaque exercice, et lorsque l’entreprise franchit 50% des seuils suivants:

  • Un chiffre d’affaires avoisinant les 2 000 000 €;.
  • Un montant du bilan total de 1 000 000 €;.
  • Qu’elle soit constituée de minimum 20 salariés.

Cette nomination est nécessaire pour les entreprise SAS qui contrôle la société elle même ou est contrôlée par le biais d’une autre entreprise.