Gérer SASU : comment ça marche ?

La SASU est une société unipersonnelle, elle est crée avec un unique associé qui peut être physique ou moral, ce dernier peut également être son président.

Le capital de cette société est composée de deux apports, un apport en numérique et un autre en nature.

La SASU peut être crée en effectuant une seule création de la société en question, comme elle peut être la réunion de plusieurs SAS.

Pour en savoir plus, veuillez faire un saut vers le guide complet suivant conçu dans le but de vous aider et de vous orienter : www.gerer-ma-sasu.com.

Les livres obligatoires pour la comptabilité SASU

Parmi les bouquins qui vous aideront à progresser avec votre entreprise SASU et surtout concernant la comptabilité, nous citons :

  • un livre d'inventaire : qui est un livre contenant tous les éléments que ça soient actifs ou passifs que vous avez relevé lors de l'inventaire, cette obligation a été supprimé depuis l'année 2016, mais il est toujours utile d'avoir ce livre avec soi.
  • un grand livre : ce dernier doit reprendre toutes les écritures enregistrées dans un livre journal, que vous devez aussi l'avoir, ces écritures doivent être ventilées selon le plan comptable de l'entreprise.
  • un livre-journal : qui est un livre reprenant tous les mouvements qui affectent le patrimoine de l'entreprise, ceci se fait au jour le jour, selon le plan comptable de l'entreprise.