Est-ce que vous êtes à l'aise dans votre pantalon de travail ?

Étant donné que tout métier présente des risques, il vaut mieux vous équiper en conséquence pour préserver au maximum votre sécurité. D'ailleurs, une réglementation impose à tous les employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des tenues adaptées aux tâches à effectuer. Suivant le cas, la tenue sera constituée d'une veste et d'un pantalon de travail homme ou ce sera une combinaison. Tout dépendra vraiment de votre travail.

Il faudra que votre pantalon de travail soit assez solide pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques. Il permettra de vous protéger les jambes des salissures, des coupures et même des brûlures. Votre pantalon de travail présentera également une bonne résistance à la déchirure. Sans oublier les conditions de lavage : il n'est pas question que votre pantalon de travail rétrécisse à la lessive ! Généralement, il n'aura pas besoin d'être repassé ! C'est madame qui sera contente !

Pantalon de travail : lequel vous conviendra?

Sinon, pour bien choisir votre pantalon de travail, il faut prendre en compte plusieurs critères :
  • la taille : votre pantalon de travail sera assez ample pour ne pas vous gêner dans vos mouvements. En effet, ne le prenez pas trop juste pour ne pas risquer de le craquer quand vous devrez vous baisser
  • les aménagements : quand vous êtes souvent à genou, des renforts à ce niveau-là seront les bienvenus. Parfois, vous aurez même la possibilité de glisser des coussinets dans des poches.