Création SASU : comment faire pour fonder une entreprise ?

La création d'une SASU est une forme juridique que vous pouvez utiliser pour fonder une entreprise, elle signifie que vous allez créer une société par actions simplifiée unipersonnelle.

Sur ce, il vous faudra connaitre quelques unes des conditions et des avantages de cette forme juridique, à savoir la création de l'entreprise qui doit se faire par un seul fondateur associé, mais vous avez droit à trois types d'apport : en numérique, en industrie et en nature.

Parmi les composantes du dossier de la création de la SASU, nous citons l'exemplaire de la décision de nomination qu'ont les dirigeants sociaux ainsi que le document concernant le bénéficiaire effectif.

Pour en savoir plus, veuillez nous faire part de votre présence au sein du guide complet qui suit afin de vous apporter plus de renseignements. www.creationsasu.com.

Les droits des dirigeants

Parmi les critères que vous devez retenir à propos des dirigeants de cette entreprise, nous citons :

  • Si vous êtes une personne physique, vous devez fournir une copie de votre pièce d'identité ainsi qu'une attestation de filiation et une déclaration juridique de non condamnation.
  • En ce qui concerne les personnes morales, il faut fournir un extrait d'immatriculation au niveau du registre du commerce.