Comment choisir votre caisse enregistreuse ?

Quand vous êtes commerçants, vous ne pouvez plus utiliser une calculatrice ni même calculer de tête le montant des achats de vos clients. En effet, une loi de 2016 vous impose l'utilisation d'une caisse enregistreuse. Comme vous le lirez sur https://www.caissetactile.shop/20-les-caisses-enregistreuses, le but de cette loi est de lutter contre la fraude fiscale.

Qui a besoin d'une caisse enregistreuse?

Il faut savoir que le manque à gagner est assez conséquent chaque année pour l'état. Désormais, votre caisse enregistreuse vous permettra de vous y retrouver dans vos ventes, dans vos stocks. Bref, elle sera appréciable au quotidien. Et ne pensez pas qu'elle soit difficile à prendre en main ! Bien au contraire puisqu’elle est assez intuitive.

Pour bien choisir votre équipement, il faudra que vous répondiez à quelques questions dont :
  • quels sont vos besoins ? Demandez-vous si votre machine devra gérer des cartes de fidélité ou d'abonnement, si elle devra supporter un logiciel de surveillance et prendre des commandes
  • quels sont les accessoires à connecter à cette caisse ? De cette réponse dépendra le nombre de ports disponibles sur la caisse enregistreuse. Vous aurez la possibilité de connecter une imprimante, un lecteur de carte bancaire ou de codes barres. Tout dépendra des périphériques que vous utilisez
  • est-ce qu'une caisse suffira ? Ou alors il vous en faudra plusieurs pour équiper différents points de vente ? Dans ce cas, il sera possible de les relier en réseau. Faire comme si vous n'en aviez qu'une seule pour vos comptes.