Tipi enfant : comment le fabriquer ?

Votre petit bout de chou grandit si vite ! il a besoin de son propre espace de jeux pour développer ses sens, s’amuser et se divertir sans pour autant encombrer votre pièce à vivre.

Le tipi est une tente qui peut servir d’objet décoratif dans une pièce de votre foyer, mais aussi de territoire dédié à votre enfant et son propre espace de jeux ou même le coin où il accueillera ses copains.

Ce petit univers est dédié aux jeunes enfants âgés de 2 ans ou plus, ces derniers pourront organiser et aménager leur petit cocon selon leurs envies et préférences.

La tente tipi est aujourd’hui disponible un peu partout dans les grandes surfaces, magasins de jouets et sites internet, mais il est encore plus attrayant d’en faire une activité pour vos après-midi ensoleillées et le fabriquer vous- mêmes en faisant participer votre enfant.

Pour confectionner la tente tipi il vous faudra alors :

  • Du tissu avec les dimensions et motifs que vous désirez.
  • 5 tasseaux de 2 mètres.
  • Une corde.
  • Du fil à coudre ainsi que tout le matériel nécessaire.

Pourquoi offrir un tipi enfant en cadeau ?

La tente tipi est un jeu d’éveil pour l’enfant, placé dans le jardin, elle accorde à l’enfant la possibilité de jouer en toute sécurité seul ou avec des copains.

Ce petit espace accompagnera l’enfant dans ses confessions, il pourra y cacher les objets qui lui tiennent à cœur, ainsi il s’opportune la possibilité de prendre une distance distincte de la maison sans pour autant inquiéter les parents.

La tente tipi peut servir d’un coin pour dessiner, lire mais aussi d’un lieu de repos.

L’enfant sera apte à découvrir ses penchants, et susciter à développer sa créativité mais aussi l'entraide et la fraternité.