Immat-express.fr » Loisirs » Séjour linguistique aux États-Unis : qui peut en profiter ?

Séjour linguistique aux États-Unis : qui peut en profiter ?

En décidant de proposer un séjour linguistique à votre enfant, vous pensez déjà à son avenir professionnel. En effet, comme vous e lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis, de nos jours, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recruter des collaborateurs bilingues. Sachez que, durant ce séjour linguistique, votre enfant fera bien plus de progrès en anglais que pendant une année scolaire complète.

Comment organiser un séjour linguistique aux États-Unis?

Vu que ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant qu’il soit stressé, angoissé et vous aussi ! Voilà pourquoi vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Histoire de rassurer tout le monde. Si besoin, vous passerez par un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches, vous guider dans vos choix.

Et des choix, il y en aura à faire ! Et notamment choisir :

  • le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Pour un enfant encore jeune, les spécialistes vous conseilleront la famille d’accueil. Pas d’inquiétude à avoir puisque ces familles sont soigneusement sélectionnées par l’organisme en charge du séjour linguistique
  • les activités en dehors des cours : votre enfant partira jouer les touristes ou fera du sport
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler.