À quoi sert la plaque professionnelle ?

Quand un professionnel de santé s'installe, il ne peut pas faire de la publicité ni en distribuer dans les boîte aux lettres comme pourraient le faire le nouveau maçon et la coiffeuse. Aussi, pour se faire connaître du grand public et trouver ses futurs patients, il n'a pas d'autre choix que d'acheter une plaque professionnelle. Elle sera apposée sur la façade de l'immeuble dans lequel il exerce.

Plaque professionnelle : quelles sont les consignes du bailleur?

Par contre, avant d'installer une telle plaque professionnelle, il faut vraiment en parler au propriétaire de l'immeuble. Et surtout quand il y a déjà plusieurs médecins dans les locaux. Il ne serait pas étonnant que le bailleur ait envie d'uniformiser ces plaques sur son mur. Dans ce cas-là, il vous précisera le modèle de plaque professionnelle à commander. Il pourrait même arriver qu'il vous demande de l'installer dans le hall de l'immeuble plutôt que dehors. C'est sur https://tglcreation.com/115-plaque-medicale que vous commanderez votre plaque professionnelle. Vous verrez que cette démarche n'est pas trop compliquée. Vous aurez juste à :
  • choisir le matériau de la plaque professionnelle et les dimensions. Elle sera en laiton, en plexiglas ou encore en aluminium. Généralement, les dimensions de la plaque sont imposées par l'ordre dont vous dépendez
  • choisir une police d'écriture. Vous prendrez une écriture bien lisible de tous
  • saisir le . Il est libre mais le plus souvent, vous noterez votre nom, votre spécialité et un numéro pour vous joindre et prendre rendez-vous.