Boîtier PC : comment savoir quelle taille est faite pour vous ?

Assembler son propre ordinateur, quand on n'est pas forcément connaisseur en la matière, peut-être un véritable parcours du combattant. En effet, il est d'usage de se poser de nombreuses questions avant de faire certains choix, comme par exemple celui de la taille du boîtier PC dont vous allez avoir besoin.

Il faut savoir que cette taille va surtout dépendre de vos habitudes d'utilisation.

Si vous avez d’autres questions sur le boîtier PC, vous trouverez peut-être votre bonheur sur https://boitierpc.com.

Comment choisir ?

En effet, au-delà de l'aspect esthétique de votre boîtier PC, il ne faut pas oublier que son utilité est avant tout de protéger les composants de votre ordinateur. La taille de ce boîtier va donc dépendre non seulement du nombre de composants dont vous avez besoin, mais aussi de la taille de ces derniers.

Nous allons donc, dans la suite de cet article, vous faire un petit tour d'horizon des différentes tailles de boîtier PC disponibles :
  • Vous pouvez trouver des tours de taille moyenne, qui peuvent aller jusqu'à 45 cm de hauteur et qui peuvent abriter plusieurs emplacements.
  • Il est aussi possible de trouver des tours bien plus grandes, qui peuvent aller jusqu'à 60 cm de hauteur. C'est le plus grand format de boîtier que l'on peut trouver sur le marché.