Berger belge malinois : quel sport avec lui ?

Le BBM est un chien polyvalent… à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Avant de choisir ce chien, renseignez-vous bien sur la race parce qu’elle est spécifique et complexe. Le BBM est un chien qui se dépense beaucoup comme l’indique https://www.woopets.fr/chien/ sur son site. Alors faire du sport avec lui, est une excellente idée !

Faire du sport avec un berger belge malinois, une super idée !

Pratiquer un sport avec ce chien est un moyen de le garder équilibré. Pratiquer un sport de mordant fera du chien un chien super équilibré et toujours prêt à aller faire du sport avec vous. Cependant d’autres sports existent comme :
  • Pistage : le chien doit suivre une piste tracée par un traceur, qui peut comprendre des angles, de l’ancienneté, de la possibilité d’avoir des obstacles, des fausses-pistes...
  • Du cani-cross : un sport qui permet au binôme de réaliser des activités ensemble, pour avancer tous les deux reliés par une laisse et un équipement adapté.
  • Du cani-paddle : le BBM est un chien qui aime l’eau, alors faire une activité avec de l’eau est une bonne idée.
  • Une épreuve de sauvetage : entraîner le chien à utiliser tous ses sens pour trouver des victimes cachées dans des débris, des catastrophes naturelles…
Le berger belge malinois est un bon compagnon de sport, il ne faut pas s’en priver ! Malgré tout, prenez le temps d’analyser votre mode de vie s’il est compatible avec un sport canin, car il faut du temps, et surtout une activité régulière...